Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour,
Je dois faire une analyse de phrase.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.
Je dois mettre :
- le sujet en vert;
- le verbe conjugué en rouge;
- entourer la proposition en bleu
- et je dois numéroté chaque proposition

Les phrases en question :

A) Elle songeait aux grands salons vêtus de soie ancienne, aux meubles fins portant des bibelots inestimables, et aux petits salons coquets parfumés, faits pour la causerie de cinq heures avec les amis les plus intimes, les hommes connus et recherchés.
B) Et elle n’aimait que cela ; elle se sentait faite pour cela.
C) La vue de la petite Bretonne qui faisait son humble ménage éveillait en elle des regrets désolés et des rêves éperdus.

MERCI À CE QUI PRENDRONT LA PEINE D’ESSAYER

Sagot :

eunna

Réponse :

Explications :

Elle (sujet) songeait(verbe) aux grands salons vêtus de soie ancienne, aux meubles fins portant des bibelots inestimables, et aux petits salons coquets parfumés, faits pour la causerie de cinq heures avec les amis les plus intimes, les hommes connus et recherchés.

B) Et elle(sujet) n’aimait(verbe) que cela ; elle (se sentait (verbe) faite pour cela.

Proposition : elle se sentait faite pour cela.

C) La vue de la petite Bretonne(Sujet) qui faisait (verbe)son humble ménage éveillait en elle des regrets désolés et des rêves éperdus.

J'ai fait de mon mieux