Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonsoir j'ai besoin de votre aide et merci d'avance. le travail éloigne de nous trois grands maux l'ennui, le vice , le besoin . Que pensez vous ?​

Sagot :

Réponse :

Le travail éloigne de nous trois grands maux l'ennui, le vice , le besoin .

Cette citation se trouve à la fin du conte philosophique candide. Après avoir beaucoup voyager, candide va se fixer.

Voltaire lui-même en fera autant à la fin de sa vie en se fixant à la frontière avec la Suisse à Ferney. il va s'installer dans une grande métairie et va faire fructifier les terres.

Il est vrai que le travail éloigne l'ennui. Celui qui est occupé a l'esprit concentré sur ses activités. Sa tête et ses bras sont en action.

Le travail éloigne le vice : celui qui a un métier, une activité n'a pas le temps de se laisser embarquer dans des affaires douteuses ou des mauvais coups.

Le travail éloigne le besoin. En travaillant, on gagne sa vie.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.