Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour , s'il vous plait j'aimerai savoir .La science peut elle rivaliser avc la philosophie?merci .

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Un scientifique est un chercheur pour évoluer ou faire évoluer, il cherche un résultat conforme à l'attente.

                       Philosophe connaissant la science, porte un regard sur le bien fondé d'une recherche, voyez l'exemple du clonage, cela fait partie de la recherche scientifique, les philosophes cherche à comprendre si le résultat des travaux est conforme à l'éthique, ou est un possible danger?

                    Depuis longtemps l'homme cherche comment et comprendre ce qui est bon ou pas, les essais ont été fait au dépend des animaux, comme les nazis l'ont fait sur l'homme qui n'était pas considéré " homme" voilà la science d'un coté et la vision de la philosophie qui au contraire respecte tout vivant et son comportement dans le bien, dans la souffrance, l'utilité de certains actes aux dépend d'une vie paralysée entre les mains de personnes ne sachant ce qu'est un sentiment " de peur, de souffrance, de durée bien trop longue pour le sujet" qui réfléchit à ça? aucun de ceux qui pratiquent, le résultat seul compte. Un philosophe pense différemment.

            La question: la science peut elle rivaliser avec la philosophie?

       Deux chemins de pratique différente, de pensées différentes, il y a une rivalité dans la mesure ou l'un agit et fait et l'autre juge le bien fondé, la science a crée la bombe atomique, les philosophes ont jugés les effets, beaucoup ont payés en temps qu'innocents, à cause de gérants régnants par la menace et la peur, le résultat on le connait, les philosophes en débattent.

          Je souhaite vous avoir aidé.