Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Tu aurais dû préciser l'époque.
S'il s'agit du XIXe siècle, les principales difficultés rencontrées par les ouvriers sont :
- Des horaires pénibles ( 10...12 heures par jour, parfois plus ).
- Des salaires de misère.
- Manque d'hygiène et de sécurité dans les lieux de travail.
- Aucune protection sociale.
( le travail des femmes, des enfants, les grèves sont interdites ou brutalement réprimées, pas de congés payés, des logements insalubres ( taudis ), le mépris de la dignité des travailleurs, une vie de misère qui débouche sur l'alcoolisme et la prostitution, pas de représentation des travailleurs auprès des patrons....).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.