Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plais j'ai un devoir d'anglais, les consignes sont les suivante.
Rédiger un article de presse selon le format d'un article dans lequel un journaliste parle des internats ( vie sur place, aspects positifs ou négatifs, interview , etc...).
merci d'avance.​


Sagot :

Réponse :

Boarding school :

Certains parents envoient leurs enfants dans des internats, entre 7 et 18 ans. Le mot boarding school est une contraction de  " School with bed and broad ".

Pour la plupart, avant d'y entrer, ils sont assez stressés " papa et maman vont me manquer ", " je ne veux pas vivre avec des inconnus ", " et s'ils sont méchant ? ", mais par la suite, beaucoup disent que ce fut de très belles années de leur vie.

Beaucoup de gens apprécient d'y aller, que se soit pour avoir une certaine émancipation vis-à-vis de leurs parents, ce qui diminue les disputes du quotidien, améliorant donc leur relation.

Ces élèves peuvent aimer la rigueur qui les oblige à travaille de telle à telle heure. Pour les enfants en échec ou paresseux, cette rigueur peut constituer une solution.

Ils y apprécient aussi la bonne ambiance et l'entraide entre élèves, qui peuvent devenir de grands amis avec qui on partage le quotidien.

Lorsqu'ils ont des problèmes sur leurs devoirs, ils peuvent compter sur leurs camardes qui vont, même si le couvre-feu est dépassé, les aider.

Néanmoins, comme toute chose, l'internat présente quelques inconvénients pour les gens qui y vivent.

Les horaires doivent être toujours respectés, le couvre feu peut être contraignant et gare à ceux qui désobéissent : il existe des sanctions comme les heures de colle ou les travaux d’intérêt général.

Les horaires sont souvent différentes de celles établies par leur parents comme le lever à 7h, les heures fixes de devoirs et révision, le coucher à une heure donnée ou le repas qui peut être très tôt.

Ils doivent aussi apprendre à gérer leur budget puisque ce ne sont plus les parents qui payent pour eux.

Cela leur donne une plus grande autonomie et les force à ne pas faire trop de bêtises.

Malheureusement, comme dans tous les lieux comme les écoles, les internats etc, il y peut y avoir des problèmes entre enfants, voir de l'harcèlement, et, étant donné que les parents ne sont plus là, il faut se reposer sur les membres du personnel pour régler les problèmes. Or, si on n'a pas confiance en eux ou qu'ils ne sont pas au courant, il faut encaisser les coups et les remarques, ce qui peut donner lieu à des traumatismes.

Mais ces problèmes restent quand même peu fréquents.

Explications :

J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'ai pas réussi à trouver des articles très différents les uns des autres.

Je te conseille de mettre 3 témoignages, un sur quelqu'un qui donne les cotés positifs, un sur les côtés négatifs et un qui parle des problèmes de harcèlement.