Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape :
Bonjour
Ok pour tes résultats de 2a
2b) α et β sont solution de E donc :
α²=α+1 et β²=β+1
D'ou α^(n+2)=α^n*α+α^n=α^(n+1)+α^n (1)
De même en multipliant β²=β+1 par β^n : β^(n+2)=β^(n+1)+β^n (2)
Tu soustrais les deux expressions membres à membres :
(1)-(2) : α^(n+2)-β^(n+2)=α^(n+1)-β^(n+1)+α^n-β^n
2c) En divisant l'expression obtenue par √5 tu tombes immédiatement sur :
Fn+2=Fn+1+Fn
3) Tu trouveras facilement sur internet des informations sur cette suite : elle a été créé par Fibonacci pour décrire la croissance d'une population de lapins. Dans la nature, tu la trouves au sein de nombreuses formes biologiques ; la ramification des arbres, la disposition des feuilles sur une tige, la floraison d’un artichaut, la disposition des pommes de pin, ou encore la coquille d’un escargot. Les marguerites ont également, pour la plupart, un nombre de pétales correspondant à la suite de Fibonacci.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.