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Sagot :
Salut
1. Le point le plus haut (tu prends le point, et tu lis la valeur de l’axe vertical, là c’est 19)
2. Tu additionne toutes les notes (12 au total), puis tu divise ce résultat par 12 et ça te donne la moyenne.
3.Tu fais pareil : seulement au lieu de mettre une fois chaque note, tu l’additionne 2 ou 3 fois selon le coefficient. Après il faudra que tu divise cette somme par la somme des coefficient (2+3+2+3 etc.) pour avoir la vraie moyenne.
4.l’étendue c’est la différence entre la note la plus haute et celle là plus basse, la tranche sur laquelle s’étalent les notes en quelque sorte. Tu peux en déduire, si par exemple l’étendue est grande, que l’élève est pas régulier
5. Pour faire la médiane tu écris toutes les notes en ligne de la petite à la plus grande. La médiane, c’est la note du milieu. Ici (comme il y a un nombre pair de notes) il faudra faire la moyenne des deux notes du milieu
6. Tu relève d’abord toutes les notes inférieures à 10 (strictement inférieur = on compte pas 10)
Alors, le nombre de notes que tu trouves inférieures à 10 tu le divise par le nombre total de notes. Ensuite tu multiplies ça par 100 et t’as un %.
Voili voilou
1. Le point le plus haut (tu prends le point, et tu lis la valeur de l’axe vertical, là c’est 19)
2. Tu additionne toutes les notes (12 au total), puis tu divise ce résultat par 12 et ça te donne la moyenne.
3.Tu fais pareil : seulement au lieu de mettre une fois chaque note, tu l’additionne 2 ou 3 fois selon le coefficient. Après il faudra que tu divise cette somme par la somme des coefficient (2+3+2+3 etc.) pour avoir la vraie moyenne.
4.l’étendue c’est la différence entre la note la plus haute et celle là plus basse, la tranche sur laquelle s’étalent les notes en quelque sorte. Tu peux en déduire, si par exemple l’étendue est grande, que l’élève est pas régulier
5. Pour faire la médiane tu écris toutes les notes en ligne de la petite à la plus grande. La médiane, c’est la note du milieu. Ici (comme il y a un nombre pair de notes) il faudra faire la moyenne des deux notes du milieu
6. Tu relève d’abord toutes les notes inférieures à 10 (strictement inférieur = on compte pas 10)
Alors, le nombre de notes que tu trouves inférieures à 10 tu le divise par le nombre total de notes. Ensuite tu multiplies ça par 100 et t’as un %.
Voili voilou
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