Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour sa fais 4 fois que je pose mon exo et que personne m'aide svp j'aimerais pouvoir y arriver merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Soient A(1;2), B(5;1), C(−4;5) et D(4;3).
1 Les vecteurs AB et DC sont-ils colinéaires?
2 Le point C appartient-il à la droite (AB)?

Soit d la droite d’équation 3x + 2y − 7 = 0.
1 Vérifier que le point A(1;2) appartient à la droite d.
2 Déterminer le point B de d d’ordonnée −4.


Sagot :

Nyriad

Bonjour,

1) Il faut calculer les vecteurs AB et DC tout d'abord.

Soit AB = (Xb-Xa;Yb-Ya) = (5-1;1-2) = (4;-1)

Tu peux faire le même calcul pour DC

Pour voir si ils sont colinéaires, il suffit de vérifier si AB = k.DC

1.

3x + 2y - 7 = 0

donc A(1;2) --> x=1 et y=2

Il manque plus qu'à faire le calcul pour vérifier

2. Soit B(x;-4) alors

3x + 2(-4) -7 = 0

3x -15 = 0

3x = 15

x = 5

donc B(5;-4)

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.