Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Au XVIIIe siècle, la France vit sous un régime de monarchie absolue ( les rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI ), ce mode de gouvernement paraît inégalitaire et injuste aux yeux des philosophes qui réclament l'instauration d'une " monarchie tempérée".
Dans la pratique, les philosophes prônent un régime de monarchie constitutionnelle, ce qui signifie un partage des pouvoirs entre le roi et les représentants de la nation et l'octroi de libertés individuelles.
Pour les philosophes cette " monarchie tempérée " doit tenir compte de l'avis des parlements et accorder la liberté de pensée, d'opinion et de religion à tous les citoyens, ils exigent la suppression des privilèges accordés aux nobles et à une partie du clergé, réclament une justice égale pour tous, la liberté de la presse, l'abolition des taxes issues du Moyen Age...
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.