Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
1- la famille qui a donné l'enfant quand il était jeune ont une bonne relation avec leur enfant malgré l'avoir vendu alors que la famille de l'enfant non vendu a perdu leur enfant car il aurait préféré être vendu à la place de l'autre.
2. La mère Tuvache se sent supérieur car elle a eut un choix terrifiant entre ces mains et croit avoir fait le bon choix en gardant l'enfant. Elle se sent alors supérieur à l'autre famille qui elle a vendu l'enfant.
3.Non l'auteur ne s'attarde pas sur ces anées car rien d'important ne s'est passé durant celle-ci
4-Pendant que l'enfant vendu avait une belle vie avec une bonne éducation et beaucoup d'argent pour survivre et des parents bienveillants, l'enfant non vendu travaillait dur pour nourrir la famille qui devait soutenir à bout de bras et n'avait aucune liberté, ces parents lui accorde très peu d'importance. Nous pouvons donc voir une grande différence de vie entre ceux-ci.
5-Jean Vallin ayant eu une bonne éducation acceuille ces vrai parents avec douceur et gentillesse, nous pouvons voir qu'il ne les haïe pas. Alors que Charlot dont l'absence de reconnaissance et le fait que ces parents lui accorde très peu d'importance renforce le sentiment de mépris qu'éprouve Charlot envers ces parents. Charlot est donc agressif envers ceux-ci.
6. Cette histoire est une chute car nous pouvons voir un retournement de situation. Charlot qui était fière de ne pas être vendu, va à la fin de récit mépriser très fortement ces parents. Alors que Jean Vallin qui aurait du être en colère contre ces parents pour l'avoir vendu les accepte très calmement et sans mépris. Nous pouvons donc constater que ce sont des événements inattendu.
7-Selon moi, Maupassant prend la partie des riches car nous pouvons voir que ceux-ci peuvent se permettre de donner une meilleur vie à leur enfant que les pauvres.
8. Maupassant a une vision pessimiste de la vie car il nous montre le déroulement tragique de la vie d'un individu pauvre qui aurait pu avoir tout ce qu'il voulait si ces parents l'avaient vendu. En effet, on peut y voir un côté pessimiste de la vie car vendre son enfant est un acte horrible et Maupassant l'a tourné en un acte positif.
Voilà j'ai essayé de t'aider au maximum même si j'ai pas fait toutes les questions du petit 2 car je fais à l'aide de ma mémoire de l'année dernière en tout cas j'espère avoir pu t'aider et bonne soirée
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.