Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Exercice n° 5
la proportion de demi pensionnaires aux Loges est de :
[tex]\frac{236}{500} =\frac{2*118}{2*250} =\frac{118}{250}[/tex]
La proportion à Gilles Simon est de :
[tex]\frac{128}{250}[/tex]
Les deux fractions ont même dénominateurs donc on peut facilement les comparer et on constate que c'est à Gilles Simon que la proportion de demi-pensionnaires est la plus forte.
Exercice n°6
1- Non on ne peut pas construire un triangle dont la longueur d'un coté est plus grande que les longueurs additionnées des deux autres. (inégalité triangulaire)
2- oui celui ci peut être construit
On trace le segment [FG]=7cm
Avec le compas on trace le cercle de centre F et de rayon 3.4 cm
Puis le cercle de centre G et de rayon 5 cm
Le point E est à l'intersection de ces deux cercles
3- on sait que le triangle est isocèle donc cela veut dire qu'il possède 2 cotés de même longueur
on connait la longueur de deux des cotés 8cm et 22 cm
donc le troisième coté a une longueur de 8 ou 22 cm puisque deux cotés ont même longueur.
ça ne peut pas être 8cm car nous aurions deux cotés à 8 cm et un à 22cm et on aurait un coté qui a une longueur (22 cm) plus grande que la somme des longueurs des deux autres côtés(8+8=16)., ce qui est impossible
donc nous avons 2 cotés à 22 cm et un à 8 cm
Explications étape par étape :
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.