Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour, je n'arrive pas a répondre a cette question es que quelqu'un pourrait m'aider, merci :)
Comment Lucie Aubrac est entrée dans la résistance. Décrivez les étapes de son parcours en donnant des dates.
Pouvez vous m'aider aussi sans faire un copier coller, merci :)


Sagot :

Réponse:

Lucie Aubrac fut une grande résistante de la seconde guerre mondiale . Elle entre dans la résistance en premier lieu pour protéger et secourir son mari Raymond qu'elle a épousé en 1939.

Sa première action a lieu en Août 1940 pour évader son mari prisonnier de guerre à Sarrebourg.

À l'automne 1940, Jean Cavaillès un de ses collègues professeurs lui présenta Emmanuel d'Astier de La Viguerie créateur de l'organisation "La dernière Colonne" , rencontre qui les firent s'impliquer d'autant plus dans la résistance en distribuant des tracts , s'occuper des recrutements , des sabotages lors des opérations.

Le 15 Mars 1943 , Raymond Aubrac est de nouveau arrêté ; Lucie Aubrac enceinte va voir le procureur, le menaçant de libérer son mari inscrit sous un faux nom.

Le 21 Juin 1943 , Raymond est arrêté une troisième fois par la Gestapo à Caluire , est également présent

Jean Moulin ; il faut alors attendre le 21 Octobre 1943

pour leur libération.

En 1944 , Lucie rejoint Londres et le Général de Gaulle

pour passer des appels à la radio invitant à la résistance .

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.