Sagot :
Un arc enciel
c'est la DECOMPOSITION de la lumiere blanche en lumieres monchromatiques
comme les couleurs sont des ondes de différentes longueurs, et que l'indice de réfraction varie en fonction de la dite longueur d'onde, les couleurs sont "dispersées" par le prisme.
parce que à l'entrée i=0 donc sin(i)=0 et partant sin(r)=0 donc r=0
4 dans le prisme sin(30°)=1,568*sin(i1r) soit i1r=18,6°
tu ne donnes pas l'angle du prisme ? je supposes que c'est 45° alors l'incidence avant sortie est 25°-18,6°=26,4° et 1,568*sin(26,4°)=sin (i2r) donne i2r =44,2°
pour le bleu : n*sin(45-i1r)=sin(53,7) et n*sin(i1r)=sin(i)=1/2
Or sin(45-i1r)=(V2/2)(cos(i1r)-sin(i1r) donc c'est bien compliqué.. Mon hypothese n'est sans doute pas la bonne ?
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.