Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjours est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait

Ex n°9: Voici un texte au passé. Remets-le au présent en changeant «autrefois» par tous les jours».

Autrefois, je me levais de bonne heure. Je regardais le ciel et j'observais les oiseaux qui voletaient dans le jardin. Je leur lançais des miettes et parfois même je leur jetais des graines. Ensuite je partais dans la cuisine et je prenais mon petit déjeuner. A ce moment mon frère me rejoignait et me racontait son dernier rêve. Ensemble, nous faisions la vaisselle. Tandis que je balayais le carrelage, il nettoyait l'évier. Nous rangions les bols et préparions nos cartables. A sept heures nous prenions le chemin de l'école. Mon frère partait au lycée et moi je me dirigeais vers le collège. Souvent avant de partir, j'appelais ma copine Julie et je la retrouvais devant sa porte. Nous achetions aussi deux pains au chocolat à la boulangerie que nous mangions aussitôt. Parfois nous feuilletions nos cahiers pour réviser une dernière fois le cours de maths et nous rentrions en classe.

Merci d'avance


Sagot :

Salut,

Tous les jours je me lève de bonne heure. Je regarde le ciel et j'observe les oiseaux qui volettent dans le jardin. Je leurs lance des miettes et parfois même je leur jettent des graines. Ensuite je pars dans la cuisine et je prends mon petit dejeuner. A ce moment mon frère me rejoint et me raconte son dernier rêve. Ensemble nous faisons la vaisselle. Tandis que je balaie le carrelage, il nettoie l'évier. Nous rangeons les bols et préparons nos cartables. A sept heures nous prenons le chemin de l'école. Mon frère part au lycée et moi je me dirige vers le collège. Souvent avant de partir, j'appelle ma copine Julie et je la retrouve devant sa porte. Nous achetons aussi deux pains au chocolat à la boulangerie que nous mangeons aussitôt. Nous feuilletons nos cahiers pour réviser une dernière fois le cours de maths et nous rentrons en classe.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.