Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
PARTIE A
- Quand tu fais le rapport U/I tu constates que c'est la même valeur à chaque mesure. soit environ en moyenne 68 , il y a toujours des variation du fait de 'expérience. ( on ne fait pas le rapport(0;0) car la division par 0 est impossible)
- Tu peux dire que le dipole étudié est un résistor car le rapport U/I est égal à une constante, ici 68. et selon ton cours U/I= R.
- on en déduit que la résistance est de ce resistor est de 68 Ω
- pour calculer l'intensité de pour une tension de U = 10 V, j'utilise la formule de la loi d'ohm U= RI donc I = U/R = 10/68 = 0.14 A = 140 mA
PARTIE B
- Ci joint le graphique, mais à toi de prendre l'échelle donnée dans l'exercice. mon graphique a été fait sur excel.
- Tu constateras que tu as un droite linéaire donc un droite qui passe par l'origine ( 0;0) ce qui traduit une situation de proportionnalité. cette droite est appelé la caractéristique du résistor.
J'espère que c'est clair, et j'ai eu grand plaisir à t'aider car ça faisait bien longtemps que je n'avais pas revu cette notion.
Courage et n'hesite pa si tu as des questions.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.