Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Salut je fais que l’exercice 1 car j’ai peur de me tromper pour le 2, en tout cas je t’explique d’abord le principe de voix active/passive :
Quand l'énonciateur choisit la voix active, il met l'accent sur le sujet, sur celui qui fait l'action (personne ou chose).
Quand il utilise la voix passive, il décide de nommer en premier la personne ou la chose qui subit l'action. L'accent est mis sur le résultat.
Avec la voix passive, le bénéficiaire de l'action (chose ou personne) est placé en position de sujet de la phrase, l'énonciateur en fait donc la cible du commentaire.
Ensuite l’exercice 1 :
a. Sherlock Holmes solved the mystery
b. Dr Watson helped Holmes
c. Jealous wife killed the victim
d. Scotland Yard Detectives found the weapon
e. Traces of lipstick on a cigarette betrayed the killer
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.