Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
1) La capacité maximale de l'aquarium est 24 L. Zineb verse 20 L d'eau à l'intérieur. Le volume encore disponible correspond donc
à la capacité maximale - le volume d'eau ajouté, c'est-à-dire 24 - 20 = 4 L.
Il reste 4 L disponibles dans l'aquarium.
2) Elle dispose de 4.5 kg de sable. On sait que 1 L de sable = 1.5 kg. On cherche le nb de litres correspondant à 4.5 kg de sable.
On applique la règle de trois:
[tex]\frac{1*4.5}{1.5} = 3[/tex]
3 L < 4 L
Donc le volume de sable est strictement inférieur au volume disponible dans l'aquarium.
3) Au vu de la réponse de la question 2, sachant que le volume de sable < au volume disponible de l'aquarium, alors oui elle pourra ajouter tout le sable sans faire déborder l'aquarium.
Bonne journée :3
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.