Mary29
Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j’ai beaucoup de mal pour ce devoir ci-dessous, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Sujet : Dans son ouvrage intitulé Montaigne par lui-même(1951), le philosophe Francis JEANSON affirme que «Montaigne n’est pas précisément ce qu’on appelle aujourd’hui un homme "engagé".[...] Simplement il a horreur de la frénésie et de l’intolérance, et il se trouve que l’intolérance la plus frénétique règne à travers son pays.» Ce jugement vous paraît-il correspondre à votre lecture des deux chapitres au pro-gramme des Essais de Montaigne(«Des cannibales» et «Des coches») et des textes que vous avez étudiés ?


Sagot :

Réponse :

Oui; dans ces chapitres, Montaigne compare la barbarie européenne à celle des peuples du nouveau monde... tout en condamnant l’intolérance qui règne principalement à travers son pays, comme l'affirme Jeanson. Il ne s'engage contre qu'un seul côté.

Explications :

j'espère que ça vous sera utile :)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.