Mary29
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, j’ai beaucoup de mal pour ce devoir ci-dessous, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Sujet : Dans son ouvrage intitulé Montaigne par lui-même(1951), le philosophe Francis JEANSON affirme que «Montaigne n’est pas précisément ce qu’on appelle aujourd’hui un homme "engagé".[...] Simplement il a horreur de la frénésie et de l’intolérance, et il se trouve que l’intolérance la plus frénétique règne à travers son pays.» Ce jugement vous paraît-il correspondre à votre lecture des deux chapitres au pro-gramme des Essais de Montaigne(«Des cannibales» et «Des coches») et des textes que vous avez étudiés ?

Sagot :

Réponse :

Oui; dans ces chapitres, Montaigne compare la barbarie européenne à celle des peuples du nouveau monde... tout en condamnant l’intolérance qui règne principalement à travers son pays, comme l'affirme Jeanson. Il ne s'engage contre qu'un seul côté.

Explications :

j'espère que ça vous sera utile :)

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.