Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Bonsoir,
La masse a supporter n'est que de 0,5 kg (moins lourd qu'une balle de basket qui est de 0,8 kg) donc la rigidité des matériaux à choisir ne pose pas vraiment de problème.
On demande de ne pas dépasser le budget que tu n'as pas mis mais je suppose qu'il est relativement faible étant donné qu'on parle d'une pièce à fabriquer au lycée (on peut oublier l'aluminium, l'acier et le verre).
L'objectif serait aussi de faire en sorte que le levier tienne sur le long terme donc avec une durée de vie assez élevée (le bois n'est pas adapté).
Il nous reste donc le choix entre le PVC et le Polycarbonate quand on compare les deux, on aperçoit que le polycarbonate est bien meilleurs que le PVC et qu'en plus il coûte moins cher.
De plus, on te propose d'utiliser une machine que vous avez au lycée: l'imprimante 3D.
Or, l'imprimante 3D utilise justement du Polycarbonate et il s'agit d'un levier relativement petit et d'une faible épaisseur avec une forme qui est relativement simple et surtout c'est plat, ce qui est beaucoup plus pratique pour l'impression !
Pour la fabrication, je propose donc de faire le brut avec du Polycarbonate.
Les alésages, je pense qu'il vaut mieux les faire avec la machine-outils à commandes numériques plutôt que directement les faire avec l'imprimante 3D (risque de défauts).
Bonne soirée.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.