Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, voici le sujet.
Un chevalier a rencontré un dragon. Totalement
bouleversé, il raconte cet épisode à un autre chevalier. Écrivez son récit en variant les types et formes de phrases.
Merci d'avance.


Sagot :

Réponse :

Le chevalier Lancelot semblait pétrifié par ce qui venait de se passer.

Alors qu'il continuait sa quête, un nuage de fumée vint l'aveugler . "Que se passe-t-il? se demanda le jeune homme en se frottant les yeux.

Une odeur de brûlé lui souleva le coeur. Il se masqua le nez. Au même instant, il brandit son épée comme s'il voulait déchirer ce rideau grisâtre et puant qui lui barrait le passage.

Le chevalier s'interrompit dans son récit comme si cette histoire le dépassait.

- "Eh bien mon cher, que t'arrive-t-il?" s'inquiéta l'autre chevalier. "Tu sembles bouleversé".

- "Oui, en effet! Je n'en croyais pas mes yeux...Un animal gigantesque, vert et globuleux (il bégaya)...hooo...rrriiii...bllle! Mon épée tomba à terre, j'étais désarmé, impuissant face à cette créature sortie des ténèbres."

- "Lui as-tu jeté le sortilège "Dispartum" ?", interrogea l'autre chevalier.

- "Non!"

- "Evanescum?"

- "Non!"

- "Mais qu'as-tu fait?", s'impatienta l'autre chevalier.

- "Je suis parti en courant mais je me suis souvenu que j'avais laissé tomber mon épée alors je suis revenu et cette bête féroce m'a regardé avec ses yeux tout jaune. J'ai cru qu'elle allait me lancer ses flammes mais il n'en fut rien.

- "La bête n'a pas essayé de te dévorer? L'autre chevalier semblait intrigué et impatient. "Mais alors comment se fait-il que tu es toujours en vie?"

- "Eh bien, je lui ai parlé, je lui ai demandé de me laisser partir car j'avais une quête et que l'on comptait sur moi. J'ai déposé à ses pattes deux, trois biscuits et je m'en suis allé."

Le chevalier poursuivit alors son chemin mais il entendit derrière lui comme une forte respiration, il courut aussi vite qu'il put et...il tomba sur l'autre chevalier. Le dragon continua à roder encore mais pour combien de temps?

Explications :