Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider ?
« en un clin d'oeil » : donnez un verbe de la famille de « clin » et trouvez dans l'extrait
une expression synonyme.

L'extrait :
En six mois la petite fille était devenue jeune fille ; voilà tout. Rien n'est plus fréquent que ce phénomène. Il y a un instant où les filles s'épanouissent en un clin d'oeil et deviennent des roses tout à coup. Hier on les a laissées enfants, aujourd'hui on les
retrouve inquiétantes.
Celle-ci n'avait pas seulement grandi, elle s'était idéalisée. Comme trois jours en avril suffisent à certains arbres pour se couvrir de fleurs, six mois lui avaient suffi pour se vêtir de beauté. Son avril à elle était venu.​


Sagot :

Bonjour, voici ma réponse !

Le verbe de la famille du nom commun "clin" est le verbe "cligner".

Une expression synonyme de "en un clin d'oeil" dans le texte : "tout à coup"

Voilà, j'espère que cela t'aidera !

Réponse :

Verbe de la même famille : cligner

je trouve pas l'expression desole

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.