Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
bonjour
oui,l’esclavage existe encore et plusieurs centaines de milliers d’individus y sont soumis à travers le monde. Mais la traite humaine globale et le travail forcé ne constituent pas vraiment un thème de mobilisation ni de médiatisation alors que sont légion les travailleurs forcés exportés et maltraités. En témoigne l’exemple de ces ouvriers népalais au Qatar préparant la coupe du monde de football, ou ceux des ateliers de couture, clandestins en France et tolérés au Bangladesh par exemple, et encore ces milliers de travailleurs domestiques, souvent asiatiques, «esclavagisés» dans les riches demeures des pays du Golfe et dans les résidences d’ambassades à travers le monde. Tandis que l’esclavage sexuel qui représente environ 11,3 % de la traite humaine globale selon le rapport de l’OIT de 2005, et le proxénétisme (exploitation violente de travailleurs forcés du sexe) sont quant à eux trop souvent confondus avec la consommation de services sexuels librement vendus.
Réponse :
Oui l'esclavage existe malheureusement encore de nos jours mais ca dépend des pays je pense ...
Explications :
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.