Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

bonjour, aidez s'il vous plaît j'en ai trop marre ça fait deux heures que j'essaye éperdument mais je n'y arrive pas.

De nuit, en juin 1822, le physicien Arago a procédé à la mesure de la vitesse du son dans l'air. Il s'est organisé pour chronométrer la durée séparant la perception de la lumière puis celle du son d'un coup de canon éloigné de 18612m. Répétée plusieurs fois, l'expérience donna une durée moyenne de 54,6 secondes.

1) A quelle distance le chronomètre se trouvait-il du canon, dans l'expérience d'Arago ?
2) Quelle a été la durée de propagation du son du canon jusqu'au prteur du chronomètre ?

Merci infiniment a celui qui pourra faire preuve d'une grande gentillesse en m'aidant dans ce devoir merci encore

Sagot :

Réponse :

1. le chronomètre se trouvait à 18 612m du canon dans l'expérience d'Arago

2. la durée de propagation du son du canon jusqu'au prteur du chronomètre est de 54.6 secondes.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.