Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
puriel avec "s"
l'épouvantail/ les épouvantails
un rail / des rails
un éventail/ des éventails
un détail / des détails
pluriel : ail -> aux
l'émail/ les émaux
le vitrail / les vitraux
Réponse :
Bonjour,
- l'épouvantail : les épouvantails
- l'émail : les émaux
- un rail : des rails
- le vitrail : les vitraux
- un détail : des détails
- un éventail : des éventails
Explications :
Les mots se terminant par ail, a, i, l, font leur pluriel en ajoutant un s.
Il y a sept exceptions principales à cette règle, qui font leur pluriel en a, u, x. Ce sont les mots bail, corail, émail, soupirail, travail, ventail et vitrail.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.