Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour à tous, j'ai une travaille sur musicale qui dit: expliquer l'histoire de la marseilla en 5-6 lignes (c'est la musique) avec vos propres phrases.
et merci​


Sagot :

Réponse :La marseillaise a été écrite en 1792 par Claude Joseph Rouget de Lisle, à la suite de la déclaration de guerre du roi d'Autriche, il composa  "Chant de guerre pour l'armée ".Le chant sera  récupéré par les volontaires marseillais qui s'apprêtent à rallier Paris pour prêter main-forte aux révolutionnaires parisiens : c'est ainsi pour ça qu’elle s’appellera la marseillaise,Elle devient « hymne national » sous la Troisième République, en 1879.

Zzemir

Réponse :

La Marseillaise est l'hymne national de la République française depuis 1795. Elle fut écrite en 1792 par Rouget de Lisle. La France révolutionnaire était alors en guerre contre l'Autriche et la Prusse dont les armées avaient envahi le territoire national au nord-est. Ce chant fut d'abord nommé Chant de guerre pour l'armée du Rhin. Son nom fut très vite changé en l'honneur des volontaires marseillais remontant vers le nord de la France afin de combattre l'ennemi. Le septième couplet, dont l'auteur reste à ce jour inconnu, a été ajouté en 1792.Elle a été composée, paroles et ligne mélodique, par Rouget de Lisle, capitaine du génie et auteur d'œuvres lyriques, à Strasbourg, dans la soirée du 25 au 26 avril 1792. La première exécution eut lieu dans le salon du maire de Strasbourg où étaient réunis des officiers de l'Armée du Rhin. Son premier nom était « chant de guerre pour l'armée du Rhin dédié au Maréchal Luckner ». La France était en guerre contre l'Autriche depuis le 20 avril 1792.