Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.


Bonsoir pouvez-vous m’aider svp

QUESTIONS
Présentez le document en expliquant sa
nature et le contexte international au moment de
sa rédaction.
2 Relevez et classez les objectifs de ce traité
dans un tableau :
Objectifs Objectifs Objectifs
économiques
sociaux politiques
* Proposez des arguments qui expliquent
pourquoi les extraits soulignés illustrent
l'établissement d'une zone de libre-échange
entre les États signataires du traité.
Relevez dans le document les informations qui
montrent que la CEE ne se limite pas à une zone
de libre-échange.
À l'aide de vos connaissances, choisissez deux
réalisations concrètes qui montrent que le traité
de Rome a été appliqué.

Merci d’avance


Sagot :

Réponse :

Ton document illustre un extrait du traité de Rome signé en 1957 lors de la création de la CEE ( Communauté Economique Européenne ).

Il s'agit d'étendre l'idée et les réalisations de la CECA ( Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier ) qui unit 6 pays ( Pays - Bas, Luxembourg, Belgique, Italie, Allemagne et France ) depuis 1951.

Cette fois-ci les ambitions ne se limitent plus aux seuls domaines du charbon et de l'acier mais les 6 pays s'engagent à supprimer toutes les barrières douanières et à libérer totalement la circulation des personnes entre les pays signataires du traité.

Il s'agit d'un pas supplémentaire important dans la construction européenne.

D'autres suivront.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.