Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, pouvez vous m'aider svp

Référence : youtube-Bonaparte 5-patriote 17.
1. a) Quel évènement a lieu le 2 décembre 1804 ? Où a lieu cet évènement ?
2. b) Quel titre prend Bonaparte ?
3. c) En quelle année la guerre reprend-elle et contre qui ?
4. d) Pourquoi Napoléon renonce-t-il à envahir l'Angleterre ?
5. e) Contre qui se lance-t-il en novembre 1805 ?​


Sagot :

Réponse:

Bonjour,

1.a. Le 2 décembre, l'évènement qui a eu lieu , Napoléon Bonaparte est sacré empereur des Français dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, en présence du pape Pie VII.

2.b. Napoléon Bonaparte détient le rôle d'empereur.

3.c. De mars à juin 1815 (pendant les Cent-Jours), la guerre reprend entre les coalisés et Napoléon. Elle est marquée par la désastreuse défaite française de Waterloo le 18 juin 1815 et la seconde abdication de Napoléon.

4.d.Le plan mis en place par Napoléon va échouer. Attaqué par les Anglais au large de l'Espagne, le vice-amiral Villeneuve doit réfugier son escadre à Cadix le 18 août 1805, où il reste bloqué plusieurs semaines. Pendant ce temps, l'Autriche et la Russie, alliées de l'Angleterre se font menaçantes à l'est.Napoléon décide donc de changer son fusil d'épaule et dirige ses troupes vers le Rhin. La "Grande Armée" quitte Boulogne le 29 août 1805 pour mener l'une des plus brillantes campagnes militaires de l'Empire qui aura pour point d'orgue la victoire d'Austerlitz le 2 décembre 1805.

5.e. L'Empereur Napoléon 1er étudie la plaine qui va devenir le champ de bataille d'Austerlitz. 2 décembre 1805 ‒ Bataille d'Austerlitz dite « Bataille des Trois Empereurs » ; c'est la quarantième victoire de Napoléon Bonaparte pour le premier anniversaire de son couronnement.