Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour jai vraiment besoin d'aide je suis en 4eme ​

Bonjour Jai Vraiment Besoin Daide Je Suis En 4eme class=

Sagot :

Réponse:

  1. On remarque que, lors de l'inspiration, il y a une quantité plus importante de dioxygene inspiré que lors de l'expiration ( 20,9% pour l'inspiration, 16% lors de l'expiration). À l'inverse, il y a une quantité moins importante de dioxyde de carbone à l'inspiration contrairement à l'expiration (seulement 0,3% à l'inspiration contre 4,5% à l'expiration). On conclut donc qu'on inspire plus de dioxygene et qu'on expiré plus de CO2

2. On peut dire que la respiration est une transformation chimique grâce aux constations que l'on avons fait dans la question précédente. En inspirant beaucoup de dioxygene, on expiré beaucoup de C02. La logique voudrait que si on inspire du dioxygene on expiré aussi du dioxygene. Ce n'est pas le cas. Donc le dioxygene a du se transformer en dioxyde de carbone

3. On peut dire que tous les réactifs ne figurent pas dans le tableau car, pour aboutir à une transformation chimique, il faut plus d'un réactif. Donc par conséquent, on ne peut pas simplement écrire "dioxygene --> dioxyde de carbone"

J'espère t'avoir aidé, j'ai fait de mon mieux

Bonne chance !!! ;-)

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.