Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour,
Je dois écrire un poème de souvenirs et j'ai pas tellement d'idées..
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît.
Je ne demande pas de me faire le poème entier c'est trop de travail mais juste quelques idées si possible.
Merci d'avance.​

BonjourJe Dois Écrire Un Poème De Souvenirs Et Jai Pas Tellement DidéesPouvezvous Maidez Sil Vous PlaîtJe Ne Demande Pas De Me Faire Le Poème Entier Cest Trop D class=

Sagot :

Réponse :

a)

- chasse au trésor

- fête foraine

- rentrée des classe

- une amoureuse de primaire

- un cauchemar affreux

- un vieux doudous

- premier 20/20

- le grenier des grand-parents

- la copine de vacance

- camping en foret

- premier film d'horreur

- premier baiser

- première fois au cinéma

- rencontre avec son animal de compagnie

- ma mère étais enceinte

- mon dessin

- le noël avec toute la famille

- notre mère qui nous gronde

c) Je n'ai pas oublié mon souvenir numéro 1, le jour où une grande chasse au trésor avait été organisé. Il faisait beau et une légère brise caressait nos joue. Ce souvenir est excitant et joyeux car j'avais été le seul à trouver le trésor et j'étais reparti les bouches débordant de bombecs et sucreries.

Je n'ai pas oublié mon souvenir numéro 2, ce jour de vacances où je m'étais rendu à la fête foraine. Le soleil venait de se coucher mais le temps plutôt froid était réchauffer par les rires, cris et vapeurs des machines à churros ou beignets. Ce souvenir très excitant et drôle avait était enjolivé par une barpapa, de nombreux manèges, attractions et pommes d'amour.

Je n'ai pas oublier mon souvenir numéro 4, cette fille si spéciale et qui faisait battre mon coeur, mon amoureuse de primaire. Toujours coiffée de tresses blondes comme des épis de blés qui tressautent dans ma tête, de jolies yeux couleur myosotis cerné de long cils noir sur lesquels le matin, gouté la rosé. Un rire et un sourire ineffaçable, qui retentissaient dans toute la cour de récré, un rire cristallin qui s'élevait jusqu'au cieux pour accompagner les colombes dans leur démarche de paix.

Explications :

Voilà je t'ai donné en premier lieu des idées puis j'en ai approfondis 3, tu peux piocher dans les idées, je te laisse les numéroter, en choisir 6 et les développer comme tu le souhaites...

Voilà ^