Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
Les végétaux sont capables de fabriquer le glucose grâce à une réaction chimique, la photosynthèse. Elle a lieu essentiellement dans les feuilles, à l'intérieur des chloroplastes des cellules. Grâce à la lumière, cette réaction chimique permet de transformer du dioxyde de carbone et de l'eau en glucose et en dioxygène. Dans cette réaction chimique, le dioxygène est un déchet. Il sera donc rejeté massivement par la plante.
le glucose ainsi fabriqué, est soit utilisé directement pour fabriquer de l'énergie, soit stockés sur place sous forme d'amidon.
Contrairement aux animaux, les végétaux ne transforme pas la matière des autres êtres vivants en glucose, ils la fabriquent grâce à une réaction chimique, la photosynthèse, qui a lieu dans les chloroplastes des cellules. Une partie du glucose ainsi fabriquer est stocker sur place sous la forme d'amidon.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.