Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Les nazis étaient bien conscients de l'inhumanité de leurs actions à l'égard des Juifs, des Tziganes... et des opposants au régime.
D'abord, ils ont construit pratiquement tous leurs camps de concentration et d'extermination à l'est de l'Europe pour qu'ils soient moins facilement repérables.
A la fin de la guerre, ils ont cherché par tous les moyens à cacher au maximum l'horreur de leurs actes : démontage de bâtiments, nivellement de tranchées contenant des cadavres, plantations d'arbustes, déplacement des survivants vers d'autres endroits...
Ce camouflage a empêché les libérateurs ( Russes et Américains ) de prendre pleine conscience de la vie dans les camps et des crimes qui s'y sont commis, il a fallu des fouilles, des recherches, les témoignages des survivants.... pour que soient reconstitué peu à peu chaque camp de la mort.
La falsification des crimes risquait de minimiser l'ampleur des crimes commis et du génocide des Juifs et des Tziganes en particulier et de nuire au devoir de mémoire.
( Aujourd'hui encore, même en France, certains n'hésitent pas à dire que l'assassinat de 6 millions de Juifs " n'est qu'un incident de l'histoire " ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.