Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
a. Les verbes au présents sont : se levât ; est ; on craint ; tintent ; craque ; passe ; résonne ; luit ; court ; s'élancent.
b. La phrase en forme de proverbe est : " Il est bon de savoir au juste ce que l'on craint."
c. Les verbes du premiers paragraphes sont conjugués à l'imparfait.
d. L'emploi du présent dans le dernier paragraphe est le présent d'énonciation. Il produit chez le lecteur un sentiment d'inquiète, de suspens et de curiosité.
Explications :
d. Le présent d'énonciation décrit une action en cours , une action qui est en train de se passer au moment où on parle. C'est une action qui peut-être courte ou s'inscrire dans la durée.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.