Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, auriez-vous la gentillesse de m'aider à répondre à ces questions d'histoire. Merci d'avance.

1) Que montre cette carte?
2) Quels sont les premiers territoires conquis par Rome entre -
400 et -272 avant JC?
3) Selon vous, quels sont donc les premiers peuples auxquels
s’oppose la République
romaine?
4) A partir de - 52 avant JC, sur combien de continents s’étend
la puissance romaine?
Citez-les.
5) Qui est le grand conquérant qui participe à la croissance de
la puissance romaine?


Bonjour Auriezvous La Gentillesse De Maider À Répondre À Ces Questions Dhistoire Merci Davance 1 Que Montre Cette Carte 2 Quels Sont Les Premiers Territoires Co class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

1) Cette carte montre les conquêtes romaines réalisées dans le bassin méditerranéen.

2) Les premiers territoires conquis par Rome, (soit entre -400 et -272), sont indiqués en rouge et correspond aux environs de la ville de Rome.

3) Les premiers peuples auxquels doivent faire face les Romains sont les Étrusques, habitants originaires de ces territoires et fondateurs de cette ville, selon les sources historiques. Nous pouvons également noter que l'empire de Carthage (réputé pour son général Hannibal et ses éléphants aggressif, véritables machines de guerrre), a résisté pendant quelques années, avant d'être anéanti par l'empire Romain.

4) A partir de -52, l'empire romain connaît une puissante apogée, il est au sommet de sa gloire, son empire s'étend de la Gaule jusqu'aux confins du Proche-Orient (Syrie, Palestine...)

5) Le plus grand conquérant qui participe à la croissance de la puissance romaine est le puissant et victorieux général Julius Caesar, (Jules César). Il conquiert la Gaule lors de la bataille d'Alésia, contre les Gaulois, grâce à la technique de la tortue.