Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Tu dois d'abord changer d'unité car le cm est plus adapté pour mesurer du carrelage :
L = 380cm et l = 260 cm
Comme L et l doivent être divisible par le côté du carreau (il ne faut pas de découpe) et qu'il doit-être le plus grans possible, il faut calculer le PGCD de L etl.
L=380=2x2x5x19
l=2x2x5x13
Le PGDC est de 2x2x5=20 cm
Donc le carreau fera 20 cm x 20 cm
Il en faudra : 19x13= 247 carreaux
J'espère que tu as compris
A+
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.