Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour Pouvez-vous m'aider pour cet exercice de physique-chimie merci à ceux qui m'aide ​

Bonjour Pouvezvous Maider Pour Cet Exercice De Physiquechimie Merci À Ceux Qui Maide class=

Sagot :

Réponse:

Salut !

1. L'eau au niveau du barrage a une énergie potentielle. Comme son nom l'indique c'est une énergie qui peut être utilisée potentiellement. Elle dépend surtout de l'altitude.

2. Arrivée en bas l'eau a convertit son énergie potentielle en une énergie cinétique qui a accumulé de la vitesse pour fait tourner la turbine. (Ec proportionnelle à Ep et inversemenr, quand l'un augmente l'autre diminue)

3. Pour ce qui est de la conversion effectuée dans l'alternateur c'est une énergie mécanique qui est convertit en énergie électrique.

Voilà ;)

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.