Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Bonsoir, je peux résoudre ton exercice :
1. La température ambiante est environ compris entre 20 et 22°C. Or, d'après les données de tes document, l'acide acétique à une température de fusion à partir de 17°C (Passage de l'état solide à liquide). Donc à température ambiante l'acide acétique est liquide car la température est supérieure à 17°C.
2. On sait que la masse volumique est égale à la masse divisé par le volume donc on a :
[tex]masse \: volumique = m \div v[/tex]
Donc
[tex]masse \: volumique \times v = m[/tex]
Masse volumique qui est en g.ml et v en ml et m en g.
On applique les formules avec les données qu'on a : 1,049 x 250 = 262,25 g
Et 262,25 g est egal à 0,26225 Kg.
Puis on voit dans les données que pour la vaporisation : 392 kilojoules sont nécessaires pour 1 Kg donc on fait un produit en croix : 0,26225 x 395 et ça nous fait environ 103 joules.
Pareil pour la 3.
4. La vaporisation est endothermique et la solidification est exothermique.
J'ai raconter en bref donc dit moi si t'a des questions ou si tu veux que je détail plus si jamais !
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.