Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Par la thématique commune: Ces oeuvres sont des oeuvres engagées dénonçant la barbarie de la guerre. Les deux peintures utilisent un jeu de lumières pour attirer le regarde du spectateurs vers des éléments à haute charge symbolique. On peut supposer que Picasso s'inspire du résistant fusillé dans la représentation d'un des personnages adoptant la posture martyre du Chirst sur la croix.
Réponse :
Bonsoir,
Ici, dans Tres mayo de Goya, elle est figurée par des soldats, unis et anonymes, ils représentent la brutalité aveugle de la guerre et la répression comme dans Guerinca avec des personnages, déformés. Aussi, ces deux peintures utilisent un jeu de lumière pour attirer le regarde du spectateur (dans Tres mayo de Goya: éclaire les condamnés et provient d'une lanterne posée au sol). On peut supposer que Picasso s'inspire du résistant espagnole, fusillé, personnage adoptant de la posture martyre du Christ sur la croix, avec la chemise blanche.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.