Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour.
1. L'EBE se calcule en faisant : Valeur ajoutée brute - Salaires et cotisations sociales - Impôts sur la production.
Le bénéfice net = EBE - Impôts versés aux prêteurs - Impôts sur les bénéfices.
L'épargne brute = Bénéfice net - dividendes versés aux actionnaires ou parts sociales versées aux associés.
2. La valeur ajoutée d'une entreprise, valeur de la production sans le coût des consommations intermédiaires, est répartie entre les salariés, les prêteurs, les organismes sociaux, l'État, les actionnaires et l'entreprise elle-même, sous différentes formes. L'État perçoit une partie de la valeur ajoutée sous forme d'impôts et de taxes. Les salariés, sous forme de salaires. Les actionnaires, sous forme de dividendes, et les associés sous forme de parts sociales. Le reste des bénéfices, conservés par l'entreprise (l'épargne brute) est ensuite utilisé dans des placements financiers ou des investissements.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.