Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Encore un problème svp :Zoé a un disque dur externe de 200go.

jusqua présent elle avait 2 disques externes de 50 go chacun. L'un remplit au 7/8 et l'autre au 5/8. Quand Zoé aura transféré les fichiers de ces anciens disques durs sur le nouveau,, quelle fraction du nouveau disque sera encore disponible?



Sagot :

sur le 1er disque de 50 Go, l'espace occupé était de (50*7)/8 soit 43.75 go

sur le second, (50*5)/5, soit 31.25 go

 

les 2 disques prenaient donc 43.75 +31.25 = 75 go

 

sur le nouveau disque, l'espace occupé représentera (75*100)/200= 37.5%

il lui restera 62.5% de libre soit 125 go

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.