Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour je suis en 4e et je n’arrive pas à remplir ce tableau :

Bonjour Je Suis En 4e Et Je Narrive Pas À Remplir Ce Tableau class=

Sagot :

Définition :
De galaxie: Vaste ensemble d'étoiles et de matière interstellaire dont la cohésion est assurée par la gravitation. (La Galaxie à laquelle appartient le Système solaire est désignée par une majuscule.) exemple de galaxie : Les galaxies spirales

Les galaxies spirales sont plus complexes. Elles sont essentiellement constituées de deux éléments : un noyau sphérique entouré d’un disque de matière dans lequel apparaît une structure spirale. Il y a une grande diversité de forme, depuis un noyau énorme entouré de petits bras spiraux jusqu’à un noyau minuscule avec des bras très longs.

Étoile: Le sens premier du mot étoile est celui d'un point lumineux dans le ciel nocturne, et par extension, des figures géométriques représentant des rayons partant d'un centre. Exemple d’étoile : Sirius

Planète: Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile, possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une forme presque sphérique, et ayant éliminé tout corps « rival » se déplaçant sur son orbite ou sur une orbite proche.
Exemple de planète : Jupiter, Mars...

Amas: Un amas de galaxies, ou amas galactique, est l'association de plus d'une centaine de galaxies liées entre elles par la gravitation. En dessous de 100, on parle plutôt de groupe de galaxies, même si la frontière entre groupe et amas n'est pas clairement définie.
Exemple: Superamas de la Vierge

Superamas: Le superamas de la Vierge, également appelé Superamas local, est un superamas de galaxies contenant le Groupe local, comprenant la Voie lactée et la galaxie d'Andromède. Le nom de « superamas de la Vierge » provient du nom de l'amas de la Vierge se situant en son centre. Cependant, en vue d'éviter les confusions entre « amas » et « superamas » de la Vierge, qui sont des structures de masse et d'étendue très différentes, il est préférable d’employer le nom de Superamas local.
Le superamas se situe dans un ensemble encore plus vaste, nommé Laniakea.
J’espère t’avoir aider
Bonne soirée
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.