Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
1) parce ce que le rayon incident arrive perpendiculairement à la surface du prisme.
2) A la sortie, le rayon incident va se diviser en 2 rayons de couleur rouge pour l'un et bleue pour l'autre car les indices de réfraction pour ces 2 couleurs sont différents et par conséquent leurs angles de réfraction respectifs seront différents.
3) i1 = 30°
n(rouge) x sin(i1) = n(air) x sin(i2 rouge)
soit : sin(i2 rouge) = 1,48 x 0,5/1 = 0,74 ⇒ i2 rouge = arcsin(0,74) ≈ 47,7°
n(bleu) x sin(i1) = n(air) x sin(i2 bleu)
soit : sin(i2 bleu) = 1,51 x 0,5/1 = 0,755 ⇒ i2 bleu = arcsin(0,755) ≈ 49,0°
4) ....
5) Le bleu
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.