Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : Si je vous avez dit <<Cet homme est un détective connu>> vous m'auriez ri au nez et j'aurai eu du mal à vous en vouloir: en effet, il paraissait hautement improbable qu'il en fut un, avec son pardessus tâché de sauce et son pantalon à pincettes qui méritait très certainement un bon repassage. Quoi qu'il en soit, le détective entra sur les lieux du vol des bijoux d'une lady très fortunée. La police avait déjà fouillé la pièce de fond en comble mais il s'accroupit par terre et examina minutieusement le parquet en quête d'un, bien qu'il fut minime, indice.
Peut être l'avait-il trouvé car il se releva quelques minutes plus tard avec satisfaction, comme si le parquet froid et abîmé par le temps lui avait parlé et livré ses secrets.
Puis il passa sa main sur les murs à la tapisserie aux couleurs flamboyante avec douceur, comme on caresse un animal de compagnie que l'on chérit plus que tout au monde. De longs instants plus tard, il enleva sa main ridée par le temps et une vie de longue et dure labeur et paru examiner sa paume.
Il s'intéressa alors au bureau de bois de cerisier poli. Et lu les lettres qui étaient soigneusement posées dessus. Mais il se dirigea alors quelques instants plus tard vers le canapés de velours rouge et légèrement passé pour en sortir quelque chose que je ne vis pas, faute à l'éclairage tamisé de l'unique lampe de la pièce, mais ce fut très certainement un indice car il le mit vite dans une enveloppe en papier qu'il replongea aussitôt dans une des multiples poches de son pardessus.
Il s'assit sur le fauteuil, à son aise, et enferma sa tête entre ses mains. De longues minutes plus tard-ou peut être des heures ! mais j'avais perdu la notion de temps- il me fit signe et nous sortîmes de la pièce.
<<Cette pièce m'a livré ses secrets>> me confia-t'il alors que nous refermions la porte derrière nous, dans l'état exact où nous l'avions trouvée.
J'avoue n'avoir décelé aucun secret dans ce décor sombre et banale d'un salon de l'aristocratie anglaise aux manières passées et réservées.
Explications :
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.