Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
Situation Tours, Centre-Val de Loire
Drapeau de la France France
Type Tramway
Entrée en service 31 août 2013
Longueur du réseau 14,8 km (dont 6,7 km sur voie végétalisée)
Lignes 1
Stations 29
Rames Alstom Citadis TGA 402
Fréquentation 65 000 voyageurs par jour (2016)
Écartement des rails 1,435 m
Propriétaire Tours Métropole Val de Loire
Exploitant Keolis Tours
Site internet www.filbleu.fr
Lignes du réseau Ligne A
Réseaux connexes Réseau Fil bleu
Réseau Rémi Centre-Val de Loire
Le tramway de Tours fait référence aux réseaux de tramway de l'agglomération de Tours, en Indre-et-Loire, dans la région française Centre-Val de Loire, en place à différentes époques :
Un ancien réseau a fonctionné de 1877 à 1949
Un nouveau réseau dit de TCSP, conçu à partir des années 1990, qui a été mis en service le 31 août 2013, et qui s'intègre dans le réseau de transport en commun de l'agglomération Tourangelle, Fil bleu.
La deuxième ligne en projet reliera les communes de Chambray-lès-Tours et La Riche d'ici 2025.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.