Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour pouvaient vous m'aider a faire cette ex je bloque dessus svp !

Après avoir planté son bâton à 6 m du pied de l’arbre, / 3
Nicolas se couche à plat ventre et réfléchit. Il arrive alors à calculer la
hauteur du sapin !!! On suppose que le sapin est parallèle au bâton.
Essaie de trouver sa méthode...

merci d'avance .


Bonjour Pouvaient Vous Maider A Faire Cette Ex Je Bloque Dessus Svp Après Avoir Planté Son Bâton À 6 M Du Pied De Larbre 3 Nicolas Se Couche À Plat Ventre Et Ré class=

Sagot :

Réponse:

15,6 m

Explications étape par étape:

Tu dois faure le théorème de Thales ducoup tu mais des points à ton triangle ducoup:

AB/AC=AE/AD=BE/CD

tu remplaces par les valeurs du triangle

AB/AC= 0,5/6,5=1,2/CD

ducoup

CD=(1,2*6,5)/0,5

CD= 15,6m

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.