Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Je pense que ton dessin, ta pièce jointe ne correpond pas à l'exercice demandé ...
Mais ce n'est pas grave, car pour l'exercice 1), tu n'as pas besoin de dessin comme informations. Par contre, tu peux le dessiner toi-même pour mieux t'imaginer la situation.
Question 1) :
Par Pythagore, tu peux dire que
a² = b² + c² (a étant l'hypoténuse, le côté le plus long)
Dans ce cas-ci
a = 8 (ST) et b = 4,8 (RT)
(tu ne connais pas encore c mais tu vas devoir prouver que c = 6,4)
Maintenant, dans l'expression littérale, remplace a et b par leurs valeurs respectives.
8² = 4,8² + c²
Maintenant tu transformes la formule :
c² = 8² - 4,8²
c² = 64 - 23,04
c² = 40,96
c = V40,96
c = 6,4
Le côté RS est donc bien égal à 6,4 cm.
Etant donné que je n'ai pas les informations pour prouver que les droites sont parallèles, je ne sais pas t'aider à le faire ...
Mais je peux te dire que pour prouver que deux droites sont parallèles, tu dois utliser la réciproque du théorème de Thalès.
Puisque le triangle est rectangle, tu dois utiliser Pythagore pour montrer que RS = 6.4
RS² = ST² - RT²
RS² = 8² - 4.8²
RS² = 64 - 23.04 = 40.96 donc RS = racine de 40.96 soit 6.4 cm
je ne comprends pas la suite. Où doit on placer le point V et comment RU peut faire 6 si Rt fait 4.8? es tu sûr du codage. Sur le document que tu joins, il n'y a pas de triangle. Est ce le bon ?
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.