Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Salut j'ai besoin d'aide merci. Les instructions sont dans le doc

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

voilà des explications pour fairee ton devoir

1. Il s’agit d’un sonnet (2 quatrains 2 tercets), 14 vers en tout, ici ce sont des décasyllabes ; les rimes : ABBA :  rimes embrassées. CDC : rimes croisées. CDD : rimes suivies

2. C’est le poète qui parle (« je »)

3. Termes qui s’opposent :

• 1ère strophe : « vit, meurt », « brûle, noie », « chaud, froidure », « ennuis, joie »

• 2ème strophe « ris, larmoie », « plaisir, tourment », s’en va, sure », « sèche, verdoie »

• 3ème strophe : « Amour, peine »

• 4ème strophe : « heur, malheur »

la poétesse semble mélancolique et contradictoire dans ses sentiments

4. C’est l’Amour » qui est responsable de cet ét d’esprit, il s’agit d’une personnification

5. Il s’agit du vers 8, la figure de style est une métaphore

6. Ces deux tercets sont construits également sur des oppositions, mais ces oppositions ne sont plus dans le même vers mais s’enchainent d’un vers sur l’autre

Au premier vers il ‘agit du tourment amoureux vécu par la poétesse, et à la fin, au dernier vers, on revient au commencement par l’utilisation de l’adverbe « inconstamment »

7. Ce poème ne donne pas une belle image de la passion amoureuse, qui ici et faite de tourments, de contradictions. Cette situation n’est pas enviable du tout puisque une passion amoureuse devrait être belle, sans tourments.

Vocabulaire

1. « froidure » : radical « froid » suffixe « ure »

2. Cheveux : chevelure

Vert : verdure

Voile : voilure

« larmoyer » : radical « larme », larmoyer signifie verser des larmes, pleurer

- Un autre verbe : verdoyer

Fête : festoyer

Rude : rudoyer

Pitié :apitoyer

Flamme : flamboyer

Guerre : guerroyer  

Onde : ondoyer

Tourner : tournoyer

Son regard flamboie dans la nuit

Les enfants n’arrêtent pas de guerroyer entre eux

Ne t’apitoie pas sur ton sort, réagis !

3. « tourment » : peine, supplice, torture

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.