Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonsoir j’dois rendre ce devoir pour bientôt et j’ai vraiment besoin de l’aide j’y arrive pas merci si quelqu’un pourrait m’aider et merci beaucoup pour ton temps

Bonsoir Jdois Rendre Ce Devoir Pour Bientôt Et Jai Vraiment Besoin De Laide Jy Arrive Pas Merci Si Quelquun Pourrait Maider Et Merci Beaucoup Pour Ton Temps class=

Sagot :

Réponse :

1. On respire de l'air constitué de 78% de Diazote, 21% d'Oxygène et 1% d'autres gaz.

2. Le Dioxygène.

3. La Terre

Explications :

1. Le tableau récapitulatif fournit l'ensemble des gaz présents, pour la Terre on voit qu'il n'y a pas d'argon, ni de dioxyde de carbone (0%), et qu'il y a par contre du dioxygène, du diazote et d'autres gaz.

2. La sonde affiche la quantité de dioxygène dans le bocal. L'eau de chaux permet de mettre en évidence la présence de dioxyde de carbone. Si il y a du dioxyde de carbone l'eau de chaux devient trouble.

En présence de la souris :

Au début de l'expérience, la quantité de dioxygène est de 21%. (désolé si le chiffre n'est pas correct, le nombre est légèrement illisible).

Après 20 minutes, deux choses se passent : la diminution de la quantité de dioxygène, et la production de dioxygène car l'eau de chaux se trouble. Ces deux phénomènes prouvent que la souris consomme du dioxygène et relargue du CO2 : c'est la respiration.

On indique que la souris suffoque si l'expérience continue, ce qui prouve également, que l'oxygène est nécessaire à la vie de la souris.

L'expérience en absence de dioxygène sert de témoin pour montrer que les variations du dioxygène et de l'eau de chaux sont bien dues à la souris et non pas à un dysfonctionnement du montage.

3. Le critère imposé étant que ce que nous respirons doit contenir du dioxygène, la planète qui conviendrait le mieux est donc la Terre. Le tableau récapitulatif montre que le dioxygène est uniquement présent sur Terre et l'expérience a montré que c'est le gaz que nous respirons.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.