Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

svp aidez moi pour cette exercice c'est très important.

*6 - Relevez les verbes du texte et
analysez-les.

Il arriva que le Fils du Roi donna un bal, et
qu'il en pria toutes les personnes de qualité :
nos deux Demoiselles en furent aussi priées,
car elles faisaient grande figure dans le Pays.
Les voilà bien aises et bien occupées à choisir
les habits et les coiffures qui leur siéraient le
mieux ; nouvelle peine pour Cendrillon, car
c'était elle qui repassait le linge de ses soeurs et
qui godronnait leurs manchettes. On ne parlait
que de la manière dont on s'habillerait. Moi, dit
l'aînée, je mettrai mon habit de velours rouge et
ma garniture d'Angleterre.​

Sagot :

Réponse :

salut ! les verbes : "arriva", "donna", "pria", "furent", "faisaient", "à chosir" (indicatif), "siéraient", "repassait", "grodonnait", "parlait", s'habillerait", mettrai"

Explications :

tous ces verbes ont un temps bien spécifique : l'imparfait et le passé simple étant tous les deux des temps d'action et de récitations.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.