Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Les plantes autotrophes donc chlorophylliennes font de la photosynthèse , qui est une réaction qui transforme du CO2 et H2O en matière organique et du O2 , le O2 nous sert aussi à respirer , d'ou on a un poumon qui aide aux êtres vivants de cette planète à repirer , si on rase ses forêts, d'une part on aura moins de O2 et de plus il y aura une accélération du réchauffement climatique car
, les plantes contribuent à baisser le CO2 qui est un gaz à effet de serre, en effet plus il y a de gaz à effet de serre dans l'atmosphère les rayons solaires se réfléchissent moins et donc restent attrapées dans notre planète, une hausse significative des températures pourrait conduire une destruction de la vie sur terre , car les êtres vivants dépendent d'un seuil de température donnée.
Donc sachant qu'un poumon est un organe vital on peut dire qu'en rasant ces forêts qui contribuent à ce que la planète soit un milieu vivable , on enlève un organe vital que ce soit au sens propre ou figuré.
Car nous respirons et vivons en partie grâce à ces forêts.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.