Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Svp pouvez vous m'aider dans cette exercice et merci d'avance

Svp Pouvez Vous Maider Dans Cette Exercice Et Merci Davance class=

Sagot :

Faut que tu divise mais aussi peut tu passer sur mon compte et répondre à ma dernière question je comprend rien à mon dm en physique je suis en 5ème
rico13

Bonjour

tu partages en 4 cela fait 1/4 mais le garçon vaut 2 parts d'une fille

donc 1/4 + 1/4 =  2/4 = 1/2 donc la moitier.

Il reste donc pour les 3 autres files 1/2 qu'elles doivent se partager en 2.

(1/2)/3 = 1/6

donc le gaçon prend 1/2 * 280 000 dhs = 140 000 dhs

Les filles 280 000 / 6  = 46 666,6  dhs par fille.

ou 140 000 / 3 = 46 666,6  dhs par fille.

Bon courage

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.